23 mars 2008

Antalya - Turkeyyyy - Mars 2007

La Turquie, quel beau pays !

Enfin une semaine au soleil dans le sud de la Turquie (Antalya), quelques semaines après les joyeuses du carnaval 2007...Un bol de soleil, en plein mois de mars, avec du 25°C, nikel me concernant, pour mon bronzage blanc annuel. Pour Julie, c'est du "just-sun" !

Les 8h du mat' (en considérant que c'est super tôt, pour des vacances évidemment...lol) au lever méritaient vraiment le coup d'oeil. Autant pour ce qu'il faut découvrir, que par la sympathie des wallons...Un remake de "Restons groupés " trottait dans nos têtes à chaque fois que le moteur du bus faisait des siennes. Les personnages du bus étaient tout aussi hétéroclites: entre un prêtre, un banquier en retraite de 80 ans, fin connaisseurs de tout sur tout "Julien Lepers Style", les piplettes de Namur, le Jupiler-Boy de Mouscron...bref de bons moments bien poilants.

Intéressant d'observer les origines de l'Asie Mineure ! Souvent trop considérée comme un pays jumeau de la Tunisie ou du Maroc. Non, un vrai pays à part, avec des traditions très diversifiées, dû aux différents peuples qui la composent.

Spécialités locales gastronomiques : commun à beaucoup de pays du sud de l'Europe : le raki, ammateur de ricard, s'abstenir...Niveau bouffe, un truc sympa à gouter également : le fromage blanc miel-graines de pavot.

Enfin on vous laisse regarder.. !

Posté par jualex à 16:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Antalya - Turkeyyyy - Mars 2007

Nouveau commentaire